Partager
Actualité

Tests d'entrée au CFMI : session complémentaire

  • Culture,
  • Formation,
  • Musique - chant,
  • Formation - Orientation - Insertion,
  • Vie étudiante,
Date(s)

le 2 septembre 2022

Lieu(x)
Site Inglessi (CFMI) Fondettes

Le CFMI - Centre de Formation des Musiciens Intervenants - de l'Université de Tours propose une session complémentaire pour passer les tests d'entrée afin d'accéder à la formation au DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) en 2 ans (à temps plein) ou 3 ans (en alternance).

Le Musicien Intervenant est un musicien créatif et polyvalent. Le coeur de son métier consiste à transmettre la musique aux enfants dans les écoles maternelles et élémentaires, dans les écoles de musique et les conservatoires, ainsi que dans des structures spécialisées (petite enfance, enfants en situation de handicap ...). Le MI est aussi un médiateur culturel qui développe des actions pour l'accès à la culture et à la pratique musicale au sein de différentes structures.

La formation au DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) est une formation professionnalisante basée sur une diversité de pratiques musicales et sur la réflexion pédagogique. Elle offre une large part à la création et à la pluralité des langages musicaux. A l'issue de la formation, tous les titulaires du DUMI trouvent un emploi.
 
Une session complémentaire de tests d'entrée pour accéder à la formation au DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant) aura lieu au CFMI de Tours le vendredi 2 septembre prochain (date limite d'envoi des dossier : 31 août 2022) : inscrivez-vous !

Obtenir des renseignements/Télécharger la fiche d'inscription