Partager
Actualité

L'oreille à la source, spectacle des étudiants du CFMI

  • Culture,
  • Libellé inconnu,
  • Vie étudiante,
Spectacle des étudiants du CFMI
Spectacle des étudiants du CFMI
Date(s)

le 18 juin 2021

Lieu(x)

Salle Thélème

20h - Entrée libre (dans la limite des places disponibles)

Les futurs musiciens intervenants à l'école, mis en scène par Anne-Marie Gros, se produisent à Thélème dans un spectacle créatif, poétique et expressif. Un programme coloré de chansons, pièces vocales et instrumentales à découvrir.

Les étudiants de 2e année du CFMI se produiront salle Thélème, au terme d’une résidence d’une semaine sous la direction de la comédienne, chorégraphe et metteur en scène Anne-Marie Gros. Dans un spectacle poétique et expressif, ils présenteront leurs chansons ainsi que des pièces vocales et instrumentales réalisées dans le cadre de leur formation (ateliers de composition).
Venez tendre vos oreilles pour découvrir l’énergie, la musicalité et la créativité des futurs musiciens intervenants à l’école sur la scène !

Comme une passerelle entre le monde et notre cœur, l’oreille est à la source de la vérité, de l’altérité, de la compréhension, de la paix… « …On s’entend bien, n’est ce pas ?! »

Avoir accès à l’immensité de la profondeur par la finesse de l’écoute …et ne pas céder à une réduction succincte et plate de l’apparence est une des aventures les plus folles de la vie.

Etre à même d’accueillir la vibration, lui laisser traverser le corps de son oscillation bienfaitrice et accueillir sa réponse sonore ou silencieuse nous ouvre des espaces de joie insoupçonnés.

Par l’écoute, nous sommes « avec » l’autre ; en harmonie ou en contrepoint … ou encore en fugue. Puisse l’oreille nous inspirer tant et tant de possibles !